Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perquisition au siège de Renault, liée à une affaire Ghosn
information fournie par Reuters 03/07/2019 à 12:27

PERQUISITION AU SIÈGE DE RENAULT, LIÉE À UNE AFFAIRE GHOSN

PERQUISITION AU SIÈGE DE RENAULT, LIÉE À UNE AFFAIRE GHOSN

PARIS (Reuters) - La police a effectué mercredi une perquisition au siège de Renault à Boulogne-Billancourt, dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Nanterre sur le financement du mariage de l'ex-PDG Carlos Ghosn au château de Versailles, a-t-on appris de source judiciaire.

Le constructeur automobile français a confirmé cette perquisition et dit pleinement coopérer avec les autorités.

L'enquête est menée par l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff).

"Le groupe Renault confirme qu'une perquisition de la police est en cours au siège du groupe à Boulogne-Billancourt et qu'il collabore pleinement avec les autorités", a déclaré le groupe au losange, ajoutant qu'il ne ferait "aucun autre commentaire".

Cette enquête a été ouverte après des révélations sur la convention de mécénat de Renault avec le château de Versailles (Yvelines), dont une partie aurait pu bénéficier personnellement à son ex-PDG pour l'organisation de ses noces.

Renault a annoncé avoir découvert qu'une contrepartie de 50.000 euros, dans le cadre de cette convention de mécénat avec le domaine de Versailles, avait été affectée au bénéfice personnel de Carlos Ghosn.

Un porte-parole du groupe avait alors précisé que le montant correspondait à la valorisation de prestations offertes par le château au constructeur automobile en échange de son mécénat.

Ces informations sont apparues dans le cadre de vérifications lancées après l'arrestation de l'ex-PDG de Renault en novembre au Japon pour des soupçons de malversations financières en tant que président de Nissan.

L'ancien PDG de Renault et de l'alliance Renault-Nissan, libéré sous caution, dément les accusations à son encontre et attend au Japon d'être jugé.

(Gilles Guillaume et Emmanuel Jarry, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

2,115 EUR Tradegate -0,02%
34,760 EUR Euronext Paris +1,13%

7 commentaires

  • 05 juillet 08:18

    A quoi servent les commissaires aux comptes : a certifier l'exactitude des opérations comptables,a quoi sert le chef comptable ? les uns et les autres ont validé des anomalies présumées


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...